L’OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie adaptée à chaque âge ! Pour les enfants et les adolescents, notre approche douce et non invasive favorise une croissance saine et équilibrée, tout en soulageant les maux de dos liés aux activités sportives et à la croissance. Pour les adultes, l'ostéopathie offre un soulagement efficace des douleurs articulaires et musculaires, tout en améliorant la posture et la mobilité pour un mode de vie actif et sans douleur. Enfin, pour les personnes âgées, notre traitement ciblé aide à prévenir les chutes en renforçant l'équilibre et la coordination, tout en soulageant les douleurs liées à l'arthrite et à la dégénérescence articulaire. Quel que soit votre âge, notre équipe d'ostéopathes expérimentés est là pour vous aider à vivre pleinement et en toute vitalité.

iStock-501479044.jpg

POUR QUI?

Sportifs

OSTEOPATHIE DU SPORT

Sportif amateur ou professionnel, lors de l’activité physique, les contraintes sur le système locomoteur sont importantes. II en résulte des altérations de la mobilité pouvant générer douleurs, difficulté au mouvement ou diminution des  performances. Votre ostéopathe intervient pour prévenir ou soigner ces troubles liés à la pratique sportive, et améliorer les performances.

​

Quand consulter : douleurs articulaires ou musculaires, tendinite ou périostite, suite de blessure (traumatisme, entorse, déchirure musculaire, fracture, etc.), gêne fonctionnelle diminuant la performance, nervosité en compétition , troubles viscéraux , etc.

Nourissons
iStock-470795470.jpg

OSTEOPATHIE PEDIATRIQUE ET INFANTILE

Lors de l’accouchement, le bébé  subit de fortes contraintes pouvant générer différents symptômes.

​

Quand consulter : plagiocéphalie (déformation du crâne), RGO (régurgitation), colique, nervosité, trouble du sommeil, difficulté à tourner la tête, affection ORL, difficulté à la succion, etc.

​

Chez l'enfant afin d'harmoniser la croissance , les consultations osées sont particulièrement indiquées.

​

Quand consulter : traumatisme sportif, trouble de la croissance (scoliose, épiphysite de croissance telle que les maladies de Scheuermann, Sever ) troubles ORL ou digestifs, stress, troubles de l’apprentissage, etc

Femmes enceintes
iStock-698126504.jpg

OSTEOPATHIE OBSTETRIQUE

La grossesse, peut générer des tensions mécaniques de la colonne ou du bassin, des troubles viscéraux ou des œdèmes et douleurs variées. Ses symptômes sont occasionnés par des troubles fonctionnels que l'ostéopathie peut traiter et aider la sphère combo pelvienne à s'adapter lors de la grossesse.

​

Quand consulter : lors de difficulté à avoir un enfant, en cas de douleur lombaire et/ou sciatique, nausées ou vomissement, remontées acides  ; à partir du troisième trimestre afin de préparer l’accouchement.

Adolescents
Physiothérapie

OSTEOPATHIE CHEZ LES ADOLESCENTS

L'adolescence est une période de changements rapides et de croissance intense, ce qui peut parfois causer des douleurs et des tensions. Notre ostéopathie pour les adolescents vise à soutenir leur santé en pleine croissance, en traitant les déséquilibres musculo-squelettiques et en favorisant une bonne posture. Nous aidons les adolescents à surmonter les douleurs liées à la croissance et à maintenir une santé optimale pour profiter pleinement de leurs activités quotidiennes et sportives.

​

Quand consulter : Lors de maux de dos liés à la posture, au port du sac à dos ou aux activités sportives, de tensions musculaires dues à la croissance rapide, de blessures sportives et récupération musculaire, de troubles posturaux liés à une utilisation excessive des écrans de stress lié aux exigences académiques et socialement.

Adultes
Traitement d'épaule

OSTEOPATHIE CHEZ LES ADULTES

Vous êtes actif, dynamique, mais parfois votre corps vous rappelle à l'ordre. L'ostéopathie pour les adultes offre une approche holistique pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, améliorer la posture et favoriser une meilleure santé globale. Nos ostéopathes expérimentés travaillent avec vous pour restaurer votre mobilité et votre vitalité, vous permettant ainsi de continuer à profiter pleinement de votre vie active.

​

Quand consulter : Lors de douleurs chroniques du dos, du cou ou des articulations, des tensions musculaires et raideurs articulaires, des maux de tête ou migraines fréquentes, des troubles digestifs ou menstruels, de la fatigue persistante et troubles du sommeil, de la gestion du stress et de l'anxiété

Seniors
Traitement des maux de dos

OSTEOPATHIE CHEZ LES SENIORS

Avec le temps, l'organisme subit une altération . Le squelette et les articulations s’usent, les tissus du corps se relâchent et d'autres s’enraidissent . Des pathologies peuvent apparaître telles que diabète, troubles cardiovasculaires ou maladies neurologiques. L'ostéopathie permettra d’améliorer votre santé en vous aidant à avoir une meilleure mobilité, une aisance physique et un confort de vie.

​

Quand consulter : douleurs et raideurs articulaires, maux de tête ou acouphènes, difficultés à se déplacer , arthrose ou rhumatisme, digestifs ou urinaires (incontinence, difficultés), crampes, troubles du sommeil.